Une fois l’acompte payé, vous retrouvez dans votre espace personnel Active votre attestation d’assurance provisoire et votre carte verte provisoire.
Lire plusUne fois les pièces justificatives nécessaires transmise dans un délai de 30 jours, vous recevez votre Attestation d’Assurance définitive.
Lire plusVous pouvez transmettre vos documents depuis votre espace personnel ou par email, à [email protected]
Lire plusPour souscrire une assurance Auto Active Assurances, il faut transmettre un certain nombre de documents.
Lire plusLors de la souscription d’un contrat en formule tous risques, il vous sera demandé de fournir 5 photos de votre véhicule.
Lire plusAu moment de la souscription du contrat, vous disposez d’un délai de 30 jours pour fournir les pièces justificatives demandées.
Lire plusLors de la souscription de votre contrat, il est proposé de payer votre contrat d’assurance par carte bancaire directement en ligne ou par téléphone, et vous avez le choix entre le paiement mensuel ou annuel.
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Afin de vous proposer les meilleurs tarifs pour la meilleure protection, Active a mis en place, en toute transparence, des frais de dossier.
Lire plusPour souscrire une assurance voiture, il vous suffit de faire une demande de devis en ligne, gratuit et sans engagement en cliquant ici.
Lire plusVotre nouvel assureur reconstituera le bonus en fonction des antécédents d’assurance du client, grâce au relevé d’information.
Lire plusUn trajet domicile/travail n’est souvent pas considéré de la même façon par les compagnies d’assurances qu’un déplacement à titre privé.
Lire plusLes délais d’indemnisation sont indiqués dans le contrat, ils varient selon la gravité du sinistre.
Lire plusCertaines compagnies considèrent la valeur à neuf du véhicule dès lors que le sinistre intervient moins de 6 ou 12 mois après la 1ère mise en circulation.
Lire plusLe délai d’indemnisation varie en fonction du sinistre, de votre responsabilité et de la nature du sinistre (matériel ou corporel).
Lire plusN’hésitez pas à nous poser vos questions via notre formulaire en ligne en cliquant ici.
Lire plusSelon la nature du sinistre les délais pour effectuer la déclaration d’un sinistre auto varient.
Lire plusVous avez plusieurs options pour déclarer votre sinistre : par mail, depuis votre espace assuré, par courrier ou en ligne sur notre formulaire.
Lire plusD’après la loi, il faut déclarer un sinistre dans les 5 jours ouvrés à partir de la connaissance du sinistre, sauf en cas de vol total
Lire plusEn cas de total désaccord avec l’autre partie, vous n’êtes pas obligé de signer le constat.
Lire plusIl est donc souvent conseillé de souscrire une garantie « Tous risques » qui vous indemnisera de la perte financière éventuelle liée à la survenance d’un sinistre.
Lire plusLa loi impose à tout automobiliste d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « responsabilité civile ». C’est-à-dire l’assurance auto au tiers.
Lire plusDeux éléments principaux entrent en compte dans le choix de la formule de garantie : la cote Argus de votre véhicule et votre profil de conducteur.
Lire plusEn cas de panne ou d’accident, elle vous permet d’être accompagné et pris en charge.
Lire plusL’assistance auto est une garantie proposée dans le contrat d’assurance de votre véhicule. Elle permet de vous apporter une prise en charge complète en cas d’imprévus.
Lire plusA tout moment, vous pouvez le demander à votre assureur. Il doit vous le transmettre dans un délai de 15 jours après réception de votre demande.
Lire plusSelon la raison de votre résiliation, les documents à fournir seront différents.
Lire plusIl existe différentes modalités et différents motifs de résiliation d’une assurance voiture : résiliation à échéance annuelle, résiliation assurance auto par la loi Hamon et résiliation suite à la vente ou à la cession de votre véhicule.
Lire plusFormulez votre demande au Service Gestion de Active Assurances, par téléphone au 01 75 25 44 23 (prix d’un appel local), ou via le formulaire de contact en ligne.
Lire plusNous vous envoyons votre carte verte définitive dès que vous avez fourni toutes les pièces demandées et que votre dossier est complet.
Lire plusS’il souhaite assurer une nouvelle voiture, certains assureurs lui proposeront une moyenne de tous les coefficients de bonus/malus tandis que d’autres tiendront compte du plus mauvais bonus/malus.
Lire plusSi vous conduisez le véhicule de quelqu’un d’autre, c’est l’assureur du propriétaire de ce véhicule qui sera concerné.
Lire plusLes sinistres ne mettant pas en cause de tiers ne sont pas pris en compte dans le calcul du coefficient de réduction/majoration.
Lire plusVotre assureur fixe votre prime en fonction du risque que vous représentez. Vous risquez de ne pas être indemnisé à 100 %.
Lire plusOui ! Selon votre contrat, vous êtes tenu de le déclarer !
Lire plusLa durée de validité d’un devis d’assurance Active Assurances est de 1 mois.
Lire plusPour vendre votre véhicule, il est nécessaire de vous munir du certificat de cession, le contrôle technique, le certificat d’immatriculation et du certificat de situation administrative.
Lire plusC’est le Coefficient de Réduction/Majoration, l’autre nom du système de bonus/malus.
Lire plusLes enfants titulaires du permis peuvent conduire un véhicule assuré à votre nom, même s’ils ne sont pas désignés comme conducteurs habituels.
Lire plusVous pouvez bien sûr effectuer un autre contrôle chez un autre vérificateur, mais vous avez peu de chance d’obtenir un résultat différent.
Lire plusVous devrez payer sur place une amende forfaitaire, qui varie selon les papiers oubliés.
Lire plusSi votre contrôle technique n’est pas à jour, vous risquez une amende de classe 4 avec retrait de la carte grise pendant une semaine.
Lire plusVotre bonus ne peut dépasser 50%, ce qui correspond à un CRM de 0,50.
Lire plusEn cas de contrôle, vous devez obligatoirement pouvoir présenter votre permis, le certificat d’immatriculation du véhicule, le controle technique et l’attestation d’assurance.
Lire plusLe CRM est calculé sur une période de 12 mois.
Lire plusDès que vous avez connaissance des dégâts, vous devez déclarer à votre assureur tout sinistre qui pourrait mettre en jeu les garanties de votre contrat.
Lire plusActive Assurances ©2023 – Mentions legales | Politique de confidentialité | Politique des Cookies | Conditions générales
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